Fermer ce champ de recherche.
Fermer ce champ de recherche.

Informations importantes pour la rentrée du 4 septembre

Cher.es étudiante.s du Master 1 et 2 EGEDD,

Nous espérons que vous avez profité d’un bel été et que vous avez fait le plein d’énergie pour cette nouvelle rentrée 2019.

Voici quelques informations importantes pour commencer l’année :

1) Intégration:
Les deux nouvelles promos de M1 et M2 commencent leur année le mercredi 4 septembre avec un Chantier Nature de 2 jours concocté spécialement pour vous par l’association Les Blongios en collaboration avec le CPIE Flandre Maritime.
Programme:
Mercredi 4 septembre:
– RDV le 4/9 à 9h30 au siège du CPIE Flandre maritime (Adeeli): Rue Jean Delvallez, 59123 Zuydcoote. Le CPIE Flandre Maritime est accessible en bus (lignes 2 et 3 DK Bus).
– 9h30-13h: chantier nature (sur-creusement de panne humide: préservation des zones humides littorales)
– 13h-14h: repas (prévoir votre pique-nique pour reprendre des forces)
– 14h-17h: chantier nature (dessouchage de ligneux: préservation des prairies de fauche)
– 17h: installation dans le gîte « L’Argousier », douches et temps convivial organisé par La Green Team)
– 20h: repas de saison et zéro déchet proposé par les M2 (une petite participation sera demandée à tou.te.s)

Jeudi 5 septembre:
– 8h30: petit déjeuner au gîte
– 9h30: Visite guidée de la Réserve Naturelle de la Dune Marchand avec le CPIE Flandre maritime et nettoyage de plage
– 12h30: Fin des activités
MATÉRIEL: prévoir bottes (milieu humide) et vêtements de pluie (au cas où), casquette, crème solaire, vêtements de rechange, un pique-nique et beaucoup d’eau! (les draps et couvertures sont fournis)
IMPORTANT: MERCI DE NOUS CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE AVANT VENDREDI 31 AOÛT

2) Pré-rentrée: Vendredi 6 septembre à 14h (pour les Master 1) et à 15h (pour les Master 2) au bâtiment des Darses (salle 206). Le contenu des cours sera présenté par les enseignants. Daniel De Wolf et moi-même présenterons aussi le fonctionnement global du Master et son organisation. Le guide des études vous sera fourni.

3) Début des cours: lundi 9 septembre. L’emploi du temps est disponible en ligne: http://edt.univ-littoral.fr/public/

4) Dates importantes:
12/9: Journée d’accueil des nouveaux étudiants de l’ULCO (13h45-15h)
17/9: Rally Mobilité de la Citadelle (9h-12h)
7/11: Projection du film documentaire « UTOPIA » dans le cadre du Mois du film documentaire (10h-12h)
6/12: Journée Premier Emploi (9h-17h)

5) Responsables d’année: Mme Iratxe Calvo-Mendieta (M1) et M. Daniel De Wolf (M2).

6) Site web et page Facebook: Site web: https://master-egedd.univ-littoral.fr/    –   N’oubliez pas de « liker » la page FB du Master:  https://www.facebook.com/Master-EGEDD-944902862186814/

Merci de noter les dates importantes dans votre agenda dès maintenant!

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année universitaire et si vous avez des questions, Karine Vermersch, et nous-mêmes sommes là pour y répondre.

Bien cordialement,

Iratxe Calvo-Mendieta & Daniel De Wolf