Candidature et inscription

CANDIDATURE 2019-2020

> Master 1
L’accès au Master 1 est sélectif : les candidatures sont uniquement déposées via l’application informatique de l’ULCO, à partir du 12 mars 2019 disponible à l’adresse suivante : https://select-etudiants.univ-littoral.fr. Il est à noter que vous devrez déposer un fichier pdf de vos notes de Licence 3.

Il est préférable, pour candidater en Master 1, de posséder des bases en économie et gestion.

Les candidatures pour le M1 seront ouvertes du 12 mars au 21 juin 2019.

> Master 2
Pour accéder de droit dans le Master 2 EGEDD, vous devez être titulaire du Master 1 EGEDD.

Si vous êtes titulaire d’un autre diplôme de niveau Bac+4, l’accès au Master 2 est sélectif. Il faut procéder à une validation d’études en ligne, à partir du 12 mars: https://select-etudiants.univ-littoral.fr

Il est à noter que vous devrez déposer un fichier pdf de vos notes de Licence 3 et Master 1.

Pour l’inscription en Master 2, il faut avoir des bases en Droit de l’environnement, en Économie-Gestion et en Développement Durable. Pour rattraper d’éventuels retards, des cours du master 1 peuvent être suivis sous réserve de compatibilité d’emplois du temps.
Les candidatures pour le M2 seront ouvertes du 12 mars au 21 juin 2019.

 

La formation accueille un maximum de 25 étudiants en Master 1 et 25 étudiants en Master 2.

L’inscription est possible pour les salariés ou en reconversion:
– ayant obtenu une V.A.E. (validation des acquis de l’expérience)
– étant inscrits en Formation continue

 

INSCRIPTIONS 2019-2020:

Une fois votre candidature acceptée, vous pourrez vous inscrire:

  • Par Internet : du 8 au 19 juillet
  • Cas particuliers (formation continue, DAP et primo-arrivants CEF…): chaîne d’inscription sur site (Dunkerque).

> Les jours d’intégration ont lieu début septembre 2019.


Inscription des étudiants étrangers à la rentrée 2019/2020 hors Union Européenne (UE), hors Espace Économique Européen (EEE)

 


A titre transitoire, tous les étudiants non-européens qui sont déjà inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur public en France en 2018-2019 bénéficieront du tarif applicable aux étudiants européens jusqu’à la fin de leurs études effectuées sans discontinuité.
En ce qui concerne les nouveaux entrants non-européens en 2019-2020, le Conseil d’Administration de l’ULCO, par délibération en date du 12 mars 2019, a rappelé son attachement aux valeurs d’accueil et de promotion sociale pour les étudiants de tous horizons et a autorisé le Président à exonérer partiellement les étudiants hors UE et hors EEE qui en font la demande (contact : scolarite@univ-littoral.fr). A l’ULCO, tous les étudiants, quelle que soit leur origine, paieront le même tarif.